A propos de nous …

MCF32 a été créé en 2010 dans le Gers.

L’idée de départ est partie d’un constat que pour voir advenir une société bienveillante et respectueuse des besoins de tous, il fallait que chacun de nous prenne conscience qu’il existe un autre choix dans la façon d’envisager les relations.

MCF32 se donne comme objectif d’aider ses clients à se sentir mieux dans leur vie personnelle comme professionnelle en mettant en pratique d’autres modes de fonctionnement.

Dans les pays occidentaux depuis longtemps les relations interpersonnelles sont basées sur l’idée de compétition. Chacun peut comprendre que s’il y a compétition, on admet donc qu’il y aura un gagnant et un perdant.

MCF32 croit dans les valeurs de coopération où chacun peut contribuer et être reconnu à partir de ce qu’il est et de ce qu’il sait.

Imprégnée par le concept de la communication non violente imaginée par Marshall Rosenberg, MCF32 veut diffuser l’idée qu’une société bienveillante peut être tout autant viable que celle que nous subissons aujourd’hui. Comme dit Marshall Rosenberg, il ne s’agit pas d’être des proies vulnérables mais  de se positionner dans une attitude bienveillante ou aucun de nous ne sera  « ni hérisson, ni paillasson ».

Pour y parvenir, il est nécessaire de se respecter soi-même afin de pouvoir respecter l’autre, être bienveillant avec soi-même afin d’être bienveillant avec l’autre, s’apprécier soi-même afin d’apprécier l’autre. Toutes les prestations proposées par MCF32 participent de ces idées.

Les intervenants de MCF32 sont des professionnels qualifiés formés dans différents domaines : la médiation familiale, la PNL, la communication bienveillante, l’analyse transactionnelle, l’animation de groupes d’analyse de pratiques professionnelles, l’approche systémique, la gestion des conflits, la négociation raisonnée.

Depuis 2010 des particuliers comme des entreprises nous ont fait confiance, et nous sommes intervenus auprès de mairies du Gers , d’associations telles que des associations de parents d’élèves, des maisons de retraite …

La société est en train de changer, de plus en plus d’entreprises comprennent qu’un salarié considéré est plus impliqué donc plus productif et plus fiable. De plus en plus de dirigeants sont sincèrement soucieux du bien-être de leurs employés montrant ainsi un changement plus profond des mentalités.

Quelle que soit la problématique qui vous préoccupe, qu’elle soit d’ordre privée ou professionnelle, nous saurons répondre à vos attentes.